Print

Rapport annuel de l'Elan

CRÉATION DE L’IDENTITÉ VISUELLE DE L’ÉLAN

L’ELAN est une coopérative d’activités et d’emploi (CAE) qui voit le jour en 2021 en Creuse.Les CAE sont des structures permettant à des entrepreneur·es et travailleur·ses indépendant·es de créer et développer leur activité avec le statut d’entrepreneur·e salarié·e. Véritable alternative à l’auto-entrepreneuriat, la CAE est l’avenir du travail indépendant. A l’origine de la création de L’ÉLAN, il y a une impulsion du Conseil Départemental qui a souhaité doter le territoire creusois d’un outil supplémentaire au service de la création d’activité et de la facilitation de l’entrepreneuriat.La structure doit se doter d’une identité visuelle et de supports de communication. Pour la partie Print, une plaquette de présentation au format A4, un flyer au format A5, des cartes de visite et un roll-up.Pour la partie Web la création d’un site internet et une infolettre. LE PROJET EN DETAIL Afin de trouver une direction graphique, un tableau d’inspiration est crée. PROPOSITIONS DE LOGOS C’est le logo #2 qui est choisi. La piste graphique de l’animal sera choisie pour le double sens vitesse/animal. Le style graphique sera épuré et minimaliste, convivial et décalé avec des formes polygonalespour évoquer l’idée du tangram/puzzle. Le nom « L’ÉLAN » est placé sous l’animal qui a une patte levé, en appui sur ce nom pour créer un effet de mouvement. La notion de mouvement est aussi introduite dans le nom « L’ÉLAN » grâce à la forme de flèche qui vient remplacer le creux de la lettre « A ». La baseline « Coop. d’Activité et d’Emploi en Creuse » est écrite en bas de casse en reprenant la couleur bleu nuit des formes composant l’animal. Les déclinaisons Le logotype comporte 3 déclinaisons qui pourront être utilisées en fonction des supports et des messages à communiquer. La première déclinaison correspond à un usage du logotype sur un applat de couleur, la deuxième déclinaison concerne l’usage du logotype en petit format sans la baseline « Coop. d’Activités et d’Emploi en Creuse » et la troisième déclinaison pour l’usage du logotype dans une forme ronde.  Les nuances de couleur Les nuances de couleur choisies pour les supports de communication seront les mêmes nuances que celles utilisées pour la création du logo et 3 nuances de couleurs d’accompagnement supplémentaires. Les typographies Pour l’utilisation en édition, communication institutionnelle et signalétique, la typographie Roboto Slab est choisie pour les textes et est accompagnée de la typographie Uni Sans pour les titres. Pour l’utilisation bureautique, Arial est la police utilisée par exemple pour l’en-tête de lettre ou sur les documents de présentation. Pour l’utilisation web, Open Sans est choisie car c’est une typographie lisible et adaptée à tous les supports et intégre tous les styles nécessaires (Régulier/ Gras/Italique). Les supports de communication

CRÉATION DE L’IDENTITÉ VISUELLE DE L’ÉLAN Lire la suite »

Logo Pizza Fuse

CONCEPTION D’UN LOGO, D’UN FLYER ET D’UN MENU PIZZA FUSE

Pizza Fuse propose la vente de pizzas à emporter à Felletin. Pour se différencier de l’offre locale, la carte présente une grande variété de pizzas, toutes réalisées avec des produits locaux : fromage, charcuterie, œufs et légumes. Caractéristiques du logotype : Le logo représente une pizza stylisée et le visage de la responsable. Le flyer est au format A5 recto quadri, le menu au format A5 plié recto/verso quadri. Prestation graphique : Création du logotype, du flyer et du menu.

CONCEPTION D’UN LOGO, D’UN FLYER ET D’UN MENU PIZZA FUSE Lire la suite »

Lettre CCPCM

CONCEPTION DE LA LETTRE D’INFORMATION DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES PORTES DE LA CREUSE EN MARCHE

Depuis 2015, la Communauté de Communes Portes de la Creuse en Marche édite une lettre d’information intercommunale annuelle, qui est distribuée gratuitement en début d’année aux habitants et disponible dans les Mairies des communes membres et dans les commerces. Cet outil de communication informe les habitants du territoire sur les missions et les actions de la Communauté de Communes. Cette lettre d’information est également téléchargeable sur le site de la Communauté de Communes : www.portesdelacreuseenmarche.fr Caractéristiques de la lettre Format 21 x 29,7 cm, 8 pages quadri recto/verso, broché. Prestation graphique Mise en page de la lettre, préparation des photos pour impression (retouche, colorimétrie et conversions CMJN), préparation des fichiers PDF pour impression et pour le site web.

CONCEPTION DE LA LETTRE D’INFORMATION DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES PORTES DE LA CREUSE EN MARCHE Lire la suite »

RÉALISATION DU MAGAZINE VISIT LATIN AMERICA

QUIMBAYA LATIN AMERICA, entreprise de tourisme réceptif, souhaite au travers de ce magazine partager avec ses partenaires et clients sa vision, ses expériences et ses projets Eco Responsables et Solidaires sur le continent de l’Amérique Latine où elle oeuvre depuis 32 ans. Caractéristiques du magazine Format 21 x 29,7 cm, 36 pages quadri recto/verso. Prestation Maquette et mise en page de la brochure, préparation des photos (retouche, colorimétrie et conversions CMJN), préparation des fichiers PDF pour impression et suivi imprimeur.

RÉALISATION DU MAGAZINE VISIT LATIN AMERICA Lire la suite »

CRÉATION DE LA BROCHURE « MANUEL DE VENTE SPA & BIEN-ÊTRE »

Depuis quelques années, l’industrie du spa compte plus de 16 000 nouveaux spas tandis que les centres thermaux se développent à travers le monde. Et la tendance n’est pas prête de retomber comme le montre ce manuel de vente qui propose un petit tour du monde au pays du bien-être. Caractéristiques de la brochure Format 21 x 29,7 cm, 24 pages quadri recto/verso. Prestation Maquette et mise en page de la brochure, préparation des photos (retouche, colorimétrie et conversions CMJN), préparation des fichiers PDF pour impression et suivi imprimeur.

CRÉATION DE LA BROCHURE « MANUEL DE VENTE SPA & BIEN-ÊTRE » Lire la suite »

Livre Arpenter l'utopie

MISE EN PAGE DU LIVRE « ARPENTER L’UTOPIE »

Richement documenté et illustré, ce beau livre a pour sujet principal la volonté d’un homme étonnant, le creusois François Élie ROUDAIRE, voulant au XIXe siècle créer une mer intérieure au Sahara. Il n’aura de cesse de convaincre ses contemporains de la possibilité de rendre au Sahara la mer qui, d’après lui, avait un jour existé en ce lieu, et permettre par là-même de faire reverdir le désert. Ce livre est issu de la collaboration de la Société des Sciences Naturelles Archéologiques et Historiques de la Creuse, qui a mis, à disposition de la Bibliothèque Multimédia son fonds photographique retraçant les différentes expéditions menées par Roudaire au Sahara. C’est le le fruit d’un long et patient travail, qui doit beaucoup à son auteur principal Jean-Louis Marçot. Caractéristiques du livre Format 23 x 23 cm, 196 pages quadri recto/verso. Prestation Maquette et mise en page du livre, préparation des photos (retouche, colorimétrie et conversions CMJN), préparation des fichiers PDF pour impression et suivi imprimeur.

MISE EN PAGE DU LIVRE « ARPENTER L’UTOPIE » Lire la suite »

RÉALISATION DU ROLL’UP 2CUBE

L’association 2Cube porte un projet de développement économique territorial en milieu rural sur actuellement 3 communautés de communes sur l’arrondissement d’Aubusson. Elle propose un projet partenarial réunissant des collectivités et les acteurs locaux de l’économie, un travail en réseau, un appui à la création d’entreprises, un espace co-working, une structure qui va promouvoir l’entrepreneuriat sous toutes ses formes et l’appui à la création d’entreprises de moins de 5 ans. Pour ses besoins en communication lors des salons et forums, un roll’up doit être réalisé. Caractéristiques du roll’up Format 84 x 204 cm – Structure en aluminium – Tissu polyester M1 – 270g Prestation graphique Maquette et mise en page du roll’up, création des illustrations (retouche, colorimétrie et conversions CMJN), préparation des fichiers PDF pour impression et suivi imprimeur.  

RÉALISATION DU ROLL’UP 2CUBE Lire la suite »

Retour en haut